Une semaine de mobilisation en vue de la mission !

Cette semaine de mobilisation, du 11 au 17 mars, nous a permis de rencontrer de nombreux paroissiens, lors des réunions organisées par secteurs géographiques ou par services ou activités (les équipes d’accueil, de funérailles, de préparation aux sacrements, les acteurs de la liturgie, les catéchistes, le monde scolaire, le monde des jeunes …).

Au cours de ces réunions, les paroissiens ont pu se partager les expériences spirituelles qui ont marqué leur vie de foi et prendre conscience que l’année missionnaire sera pour eux l’occasion de se faire des relais et des témoins du Seigneur pour que les personnes de leur entourage et les habitants de Tarare et de ses environs puissent à leur tour le rencontrer.

L’annonce missionnaire a ainsi été placée au cœur de cette semaine de mobilisation, autour de trois axes principaux.

Tout d’abord, la soirée de prière à Sainte-Madeleine, au cours de laquelle un long temps d’adoration a été proposé, avec des groupes de miséricorde et des confessions, a permis à chacun de goûter à l’amour de Dieu.

Ensuite, plusieurs paroissiens ont pu se mettre à l’écoute de nos contemporains, en leur proposant dans la rue un sondage qui avait pour objet de connaître leurs besoins et leurs attentes spirituelles..

Enfin, la journée de formation à l’évangélisation a permis à une vingtaine de paroissiens d’oser annoncer dans la rue l’amour de Dieu aux personnes rencontrées.

Beaucoup sont partis évangéliser avec des peurs et des résistances, mais sont revenus dans une joie qui était palpable.

Nous avons été très heureux d’accompagner la paroisse au cours de cette belle semaine, notamment dans la rue avec les sondages ou en évangélisation, et nous sommes repartis dans la joie de constater l’action du Seigneur dans bien des cœurs.

Nicolas GRAND, Equipe Missionnaire Itinérante.