Funérailles

Vous avez un décès dans votre famille, quelle est la démarche à suivre ?

Vous avez un proche qui vient de décéder, ce moment est difficile à vivre, vous ne savez pas comment vous devez faire pour que les funérailles et particulièrement la cérémonie religieuse se passe de la meilleure des façons.

Démarche à entreprendre

Il vous revient de contacter l’entreprise de Pompes Funèbres de votre choix.

Lors de votre rencontre avec l’entreprise de Pompes Funèbres, la personne qui vous recevra prendra contact avec la Paroisse.

Accompagnement de la famille

C’est donc l’appel de l’entreprise de Pompes Funèbres à la secrétaire ou la personne de permanence à la Paroisse qui permettra de fixer le jour et l’heure de la célébration en tenant compte de tous les paramètres qu’ils sont seuls à même de maîtriser.

Quand cette étape sera passée, la Paroisse contactera des membres de l’équipe funéraille paroissiale. Ces personnes ont suivi une formation et sont envoyés pour vous aider à préparer la célébration.

Un rendez-vous sera pris avec vous pour mettre au point le déroulement de la célébration liturgique (textes bibliques pour les lecture, lecteurs, prière universelle, chants, musique, témoignages éventuels, etc. …).