Funérailles

Vous avez un décès dans votre famille, quelle est la démarche à suivre ?

Vous avez un proche qui vient de décéder, ce moment est difficile à vivre, vous ne savez pas comment vous devez faire pour que les funérailles et particulièrement la cérémonie religieuse se passe de la meilleure des façons.

Démarche à entreprendre

Il vous revient de contacter l’entreprise de Pompes Funèbres de votre choix.

Lors de votre rencontre avec l’entreprise de Pompes Funèbres, la personne qui vous recevra prendra contact avec la Paroisse.

Accompagnement de la famille

C’est donc l’appel de l’entreprise de Pompes Funèbres à la Paroisse qui permettra de fixer le jour et l’heure de la célébration.

Une fois le jour et l’heure fixés, la Paroisse contactera des membres de l’équipe funéraille paroissiale. Ces personnes ont suivi une formation et sont envoyés pour vous aider à préparer la célébration.

Un rendez-vous sera pris avec vous pour préparer la célébration liturgique.

Il vous faudra choisir les lectures de la Parole de Dieu.
Pour cela, vous trouvez ici un choix de textes pour :
la Première lecture
le Psaume
et l’Évangile

Toute la paroisse prie pour les défunts, lors des messes dominicales particulièrement.