Le C.M.R.

SE METTRE EN MOUVEMENT POUR FAIRE SURGIR LA VIE

Le CMR est un mouvement d’Église qui permet aux adultes, en couples ou non, de se retrouver en équipes pour échanger sur ce qui fait leur vie au quotidien et voir comment agir pour un monde plus fraternel : choisir des modes de vie, de production, de consommation en cohérence et en responsabilité à la lumière de l’Évangile, partager sa foi, vivre un autre rapport :

au temps

à l’autre

à Dieu

à soi

à la terre

Nos vies sont bien souvent bousculées, nous avons parfois l’impression de courir, de subir… Les événements se succèdent sans que nous ayons le temps de nous arrêter. Et pourtant nous avons besoin de nous interroger sur le sens de nos vies et de trouver comment mettre du lien entre vie et foi !

Nous abordons de nombreux sujets : le  professionnel, la famille, la vie sociale …
Une vraie confiance s’instaure et permet à chacun de pouvoir s’exprimer sur ce qui lui tient à cœur. Tout cela crée richesse et force. On est transformé par la profondeur et la vérité des échanges.
Plusieurs équipes existent déjà sur la paroisse ; d’autres peuvent se créer.

C’est un mouvement local avec des temps forts tout au long de l’année, tels que :

« Un million de révolutions tranquilles » en novembre 2016, ou comment participer à la création d’un meilleur monde en
xxxcommençant autour de soi par de petits gestes,

2 conférences sur Laudato si en mars et mai 2016,
      Conférence sur la parentalité positive en avril 2016,
      2 Conférences sur la lettre des évêques en février 2017,
      Des formations avec le diocèse,
      Préparation avec le diocèse du Forum le 19 novembre 2017, à Mongré (Villefranche) pour mettre le visage pluriel de
xxxl’Église catholique dans notre diocèse.

C’est aussi un mouvement national :
xxxDes vacances formation chaque année,
xxxUn congrès tous les 5 ans
xxxEt puis, partenariat avec le CCFD, avec le MRJC

Vous pouvez tout savoir sur la vie des équipes CMR du Rhône en allant visiter son blog : http://cmrrhone.eklablog.com/

Pour mieux connaitre le mouvement national en visitant son site : http://cmr.cef.fr/

Qui contacter?
xxxxMarité BASSY-HORNERO, permanente fédérale, CMR-Rhône : cmr69@laposte.net