Pastorale des Jeunes collège/lycée

Adolescent en Collège ou Lycée, comment poursuivre sa vie chrétienne ?

Si vous êtes au Collège ou Lycée Notre Dame de Bel-Air, contactez votre établissement

Si vous êtes à la Cité Scolaire de la PLATA vous êtes invités à vous inscrire à l’aumônerie de la paroisse pour les collégiens et les lycéens.

Qu’est-ce que l’aumônerie ?

C’est un lieu où chaque jeune peut exprimer et approfondir sa foi à travers des rencontres et des temps forts. Le but d’une Aumônerie est de permettre aux jeunes de grandir dans leur foi, de la découvrir, de la mûrir sans la dissocier du monde dans lequel ils vivent. L’Aumônerie est partenaire de la construction de l’identité des jeunes, elle prend en compte ce qu’ils sont. Elle doit épanouir leurs ressources, éclairer leurs doutes, les aider à s’affirmer comme Chrétiens et les amener à prendre des responsabilités, des positions de Chrétiens.
Ensemble, les jeunes découvrent la joie de suivre Jésus. L ‘Aumônerie est un lieu d’écoute et de partage, un lieu où il est permis de ne pas savoir, où les résultats ne comptent pas, où les performances n’ont pas court. Les jeunes sont accueillis comme ils sont, là où ils en sont. A nous de leur montrer et leur faire aimer le Chemin.

L’Aumônerie, c’est aussi :
Aller vers l’autre ; équipe, Action solidarité, camps inter aumôneries, temps forts diocésains.
Célébrer : en paroisse, entre jeunes ou avec d’autres.

Se préparer aux Sacrements de l’Initiation : au Baptême, à la Première Communion Profession de Foi et Confirmation.

Il y a aussi la dimension festive, soirées festives, journées de rencontre ou de découverte, jeux, sorties…

Les rencontres ont lieu à la Maison Paroissiale le vendredi (une semaine sur deux) de 18h à 21h

Contacts : directement à la Maison Paroissiale