Notre Paroisse

Notre paroisse « Saint Jean XXIII du pays de Tarare » couvre 16 communes et une population d’environ 21 000 habitants.

Outre la ville de TARARE, elle comprend les villages : d’AFFOUX, ANCY, DAREIZE, DIEME, JOUX, Les OLMES, Les SAUVAGES, PONTCHARRA sur TURDINE, Saint APPOLINAIRE, Saint CLEMENT sous VALSONNE, Saint FORGEUX, Saint LOUP, Saint MARCEL l’ECLAIRE, Saint ROMAIN de POPEY et VALSONNE.

Deux prêtres, sont affectés au service de la Paroisse : le Père Frédéric Benoist  qui en est le curé. Il est secondé par un prêtre étudiant, religieux du Saint Sacrement, le Père Edgard Diémé,

Une coordinatrice paroissiale  , Evelyne Maënhaut, laïque en mission ecclésiale

Deux diacres permanents sont aussi en mission sur la paroisse : Jean-Wilfrid Mahieux et Éric Bougard.

Pour les aider dans leur ministère, nombre de laïcs se chargent de diverses tâches, comme la catéchèse, le catéchuménat, la préparation au baptême des enfants, préparation au mariage pour les couples, ainsi que la préparation des funérailles…