Notre Paroisse

Notre paroisse « Saint Jean XXIII du pays de Tarare » couvre 16 communes et une population d’environ 21 000 habitants.

Outre la ville de TARARE, elle comprend les villages d’AFFOUX, ANCY, DAREIZE, DIEME, JOUX, Les OLMES, Les SAUVAGES, PONTCHARRA sur TURDINE, Saint APPOLINAIRE, Saint CLEMENT sous VALSONNE, Saint FORGEUX, Saint LOUP, Saint MARCEL l’ECLAIRE, Saint ROMAIN de POPEY et VALSONNE.

Trois prêtres, sont affectés au service de la Paroisse : le Père Bruno Bouvier en est le curé. Il est secondé par deux prêtres étudiants, les Pères Firmin N’Taye N’Taye et Toussaint Kusenza. http://paroissedupaysdetarare.fr/actualite/pretres-diacres/

Deux diacres permanents sont aussi en mission sur la paroisse : Jean-Wilfrid Mahieux et Éric Bougard.

Pour les aider dans leur ministère, nombre de laïcs se chargent de diverses tâches, comme la catéchèse, le catéchuménat, la préparation au baptême des enfants, préparation au mariage pour les couples, ainsi que la préparation des funérailles…

Si vous voulez contacter la paroisse, vous pouvez le faire par téléphone au 04 74 63 02 11 ou, lors des permanences qui sont assurées à la Maison Paroissiale 5 rue RADISSON  à TARARE et à PONTCHARRA.