Pontcharra sur Turdine

Ville de passage avec son « pont à charrois ». C’est la deuxième commune de la paroisse avec ses 2 500 habitants.

Église St Antoine le Grand

Téléphone du Presbytère: 04.74.05.74.42

Coordinatrice ERP (Equipe Relais de Proximité)
Irène BONGRAIN, coordinatrice irene.bongrain113@orange.fr
Jean-Noël DUPEUBLE
Fabienne de GUILLEBON

Equipes liturgiques : 5 équipes

Entretien &/ou fleurissement de l’église :  Marcelle JUNET

Mercredi 8 novembre (2019)
l’Equipe Relais de Proximité de Pontcharra s’est réunie à la demande de Jacques Seyroux, membre de l’Equipe d’Animation Paroissiale.
Il s’agissait pour Irène Bongrain, Jean-Noël Dupeuble et Fabienne de Guillebon de réfléchir à la façon dont nous pourrions mieux accueillir les personnes qui viennent participer à la messe du samedi soir, les nouveaux venus (par exemple prendre le temps de nous saluer à l’entrée et à la sortie de la messe, de prendre des nouvelles, proposer un apéro après la messe…) et aussi comment aller à la rencontre des personnes qui viennent ou non à la paroisse (peut-être un temps d’accueil et d’écoute les jours de marché…).
Cela se mettra en place peu à peu. Nous comptons aussi sur la participation les « habitués » pour aller à la rencontre des autres.

Retrouvez tous les articles de ce site qui parlent de votre relais de Pontcharra /T