Pontcharra sur Turdine

Ville de passage avec son « pont à charrois ». C’est la deuxième commune de la paroisse avec ses 2 500 habitants.

Église St Antoine le Grand

Téléphone du Presbytère: 04.74.05.74.42

Coordinatrice ERP (Equipe Relais de Proximité)
Irène BONGRAIN, coordinatrice irene.bongrain113@orange.fr
Jean-Noël DUPEUBLE
Fabienne de GUILLEBON
Michèle FERRIERE
Christiane ZEPHYR

Equipes liturgiques : 8 équipes

Entretien &/ou fleurissement de l’église :

Voici le texte lu par Irène BONGRAIN
à la fin de la messe du samedi soir
à Pontcharra le 14 mars 2020

« A l’issue de l’année missionnaire notre équipe relais a eu différentes rencontres avec l’Equipe d’Animation Pastorale qui nous a demandé de mettre l’accent sur l’accueil, dans et en dehors de notre église.
Au cours d’une réunion avec toutes les équipes relais, chaque clocher a soumis ses différents projets ; ce fut une rencontre très enrichissante pour chacun de nous.
Nous pensions vous faire part ce soir de ce que nous souhaitions mettre en place, mais étant donné les évènements nous le remettons à plus tard.

Par contre nous tenons à vous partager
les bonnes nouvelles suivantes  :

En effet, après avoir sollicité de nombreuses personnes des villages environnants que nous retrouvons souvent à nos messes du samedi soir, nous avons mis en place 3 nouvelles équipes liturgiques qui vont rejoindre les 5 qui assurent l’animation de nos célébrations ;
le nouveau planning va être mis en place par
Jean-Noël DUPEUBLE à partir du mois d’avril et nous aurons ainsi la joie d’accueillir les personnes des villages de Saint-Forgeux, Saint-Romain et Les Olmes.
Certaines personnes ont préféré intégrer l’équipe de remplacement, et d’autres sont venues renforcer nos équipes actuelles.
D’autre part Christiane ZEPHYR et Michèle FERRIERE ont accepté de rejoindre notre équipe relais, avec Fabienne et Jean-Noël nous en sommes très heureux !
C’est donc un immense merci que nous adressons très chaleureusement à toutes ces personnes qui ont répondu à nos demandes pour se mettre au service de nos célébrations, et nous soutenir dans notre mission. »

Mercredi 8 novembre (2019) l’Equipe Relais de Proximité de Pontcharra s’est réunie à la demande de Jacques Seyroux, membre de l’Equipe d’Animation Paroissiale.

Il s’agissait pour Irène Bongrain, Jean-Noël Dupeuble et Fabienne de Guillebon de réfléchir à la façon dont nous pourrions mieux accueillir les personnes qui viennent participer à la messe du samedi soir, les nouveaux venus (par exemple prendre le temps de nous saluer à l’entrée et à la sortie de la messe, de prendre des nouvelles, proposer un apéro après la messe…) et aussi comment aller à la rencontre des personnes qui viennent ou non à la paroisse (peut-être un temps d’accueil et d’écoute les jours de marché…).Cela se mettra en place peu à peu. Nous comptons aussi sur la participation les « habitués » pour aller à la rencontre des autres.

PONTCHARRA SUR TURDINE Voir la PAGE de PONTCHARRA SUR TURDINE