Informations paroissiales :

Attention ce week-end nous passons à l’heure d’été, nous avançons d’une heure nos pendules.

Nouvelles conditions sanitaires : le département du Rhône est en vigilance surveillée depuis Samedi. Pas grands changements sur les célébrations religieuses :

un respect strict des gestes barrières : masque – distanciation (notamment lors de la procession eucharistique à l’aide du marquage au sol)

-Un quota pour chaque église (affiché sur les portes) doit impérativement être respecté. Merci de votre compréhension- pas d’inscription mais en cas de dépassement les personnes seront invitées à participer à une autre messe quand cela est possible.

Aucun rassemblement sur le parvis de l’église avant et après la messe

Messe anticipée du dimanche  de Pontcharra

Couvre feu à 19h.

La messe à Pontcharra est à 16h30 ce samedi , le samedi des rameaux elle sera à 17h. et après Pâques sera à 17h30

MESSE EN MÉMOIRE DES DÉFUNTS DU COVID SUR NOTRE PAROISSE

A la demande du pape François, toutes les communautés chrétiennes sont invitées à prier pour toutes les victimes de la Covid 19 depuis un an.

Le père Bruno-Marie Duffé, secrétaire du Dicastère pour le développement humain intégral, conseiller spécial du pape François et originaire des Olmes, viendra célébrer la messe d’intention pour toutes les victimes de la Covid 19. Une lettre est adressée aux familles de notre paroisse .

Le Dimanche 14 Mars à 10h, en l’église sainte Madeleine de Tarare

La municipalité de Tarare nous avertit que d’importants travaux de voieries vont se tenir autour de l’église saint André à partir du Lundi 22 Février pour une durée d’environ 1 mois. Par conséquent aucun office, quel qu’il soit, ne pourra se tenir dans l’église saint André durant cette période.

A partir du Dimanche 21 Février : avant et après la messe de 10h. à sainte Madeleine, une équipe de paroissiens assure une permanence d’accueil, notamment pour recevoir des intentions de messes, pour éviter certains d’entre vous de se rendre à Pontcharra.

Mercredi 17 Février : Mercredi des cendres. Entrée en Carême : messe à 9h à sainte Madeleine : 16h30 à Pontcharra.

Dimanche 7 Février : journée mondiale des malades ; au cours de la messe de 10h à Tarare, prière et envoi en mission de toutes les personnes de la paroisse engagées dans la pastorale de la santé.

Dimanche 7 Février à 11h30 à Valsonne : Baptême de Lucia Rondina

MESSAGE AUX FAMILLES DE KT

reprise de la catéchèse

Secrétariat : Déménagement depuis le 4 Janvier 2021 . Le secrétariat de la paroisse est à la cure de =Pontcharra au 7 place Jean XXIII à Pontcharra (69490 Vindry sur Turdine) permanence du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et le samedi de 10h à 11h30

Contact téléphonique : 04-74-63-02-11 aux heures de permanence( dans dehors de ces horaires vous pouvez laisser un message nous vous rappellerons au plus vite !) et en cas d’urgence le père Frédéric Benoist , curé de la paroisse 0611158552

Contact mail :

• père Frédéric Benoist : 0611158552 fredbenoist@gmail.com
  • Evelyne Maënhaut : 0614640420e.maenhaut@lyon.catholique.fr
  • Catéchèse et aumônerie : les rencontres ne peuvent pas reprendre suivant les consignes sanitaires. En attente, nous vous communiquerons les informations suivant les directives gouvernementales. Vos animateurs reprendront contacts avec vous pour un suivi par mail ou visioconférence.