Le C.C.F.D.

Le C.C.F.D. TERRE SOLIDAIRE :
Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire

est la première ONG de développement en France. Reconnue d’utilité publique en 1984, l’association a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale et a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire est mobilisé contre la faim dans le monde.

Soutenir des actions locales dans les pays du Sud. Sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale. Agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer. Pour en savoir plus

Actuellement sur la paroisse il y a une équipe de 10 personnes qui s’occupe du CCFD.
Notre prochain projet: une marche solidaire le dimanche 29 novembre 2020

Rando Solidaire : le 29 novembre 2020, premier dimanche de l’Avent,
Préparons Noël en solidarité avec le monde, avec la randonnée solidaire organisée par le C. C. F. D. (Comité Catholique contre la faim et pour le Développement).
Parcours de 12 et 20 km, avec relais.
Visite guidée de Tarare. Départ du Collège Notre Dame de Bel Air à côté du cinéma.

Les Paroissiens sont invités à fabriquer des gâteaux. Suite aux mesures covid : masque obligatoire au départ et à l’arrivée.
Un pique-nique remplace le repas chaud.
Tout personne désirant nous aider pour l’organisation sera la bienvenue : tél. 04.74.13.00.15 ou 06.32.15.50.12.

Pour contacter la section locale : Marie-Noëlle BOURRAT, téléphone: 04 26 81 50 51

La conférence de Bruno Marie Duffé ce samedi 18 janvier 2020 aux Olmes.

CCFD-Terre Solidaire Rhône : accueil partenaires 2019