Le M.C.R.

Le M.C.R. : Mouvement Chrétien des Retraités

Ce mouvement fait suite à « La Vie Montante ».
Ses membres se réunissent une fois par mois.

Le mouvement édite un livret une fois par an. Ce livret très bien fait propose des textes de réflexion, avec un passage d’Evangile et une prière.

Une vingtaine de personnes adhèrent au M C R de la Paroisse St Jean XXIII, ensemble nous réfléchissons sur le thème du livret, et sur l’Evangile afin de mettre nos actes et nos pensées en rapport avec ce que nous vivons.

Nous invitons les retraitées et retraités qui seraient curieux de connaître ce mouvement à venir nous rejoindre : vous êtes attendus et serez bien accueillis


Le MCR n’est pas un  club du 3ème âge !

C’est un Mouvement d’Action Catholique s’adressant à tous ceux ayant cessé leur activité professionnelle, pour vivre pleinement cette nouvelle étape de son existence.

Envie de souffler ?  Projets pleins la tête ? Envie de réfléchir par rapport à vos nouvelles activités dans votre nouvelle tranche de vie ?

Le MCR propose d’aller au cœur du monde, d’inventer un « savoir vivre ensemble » sur des chemins de fraternité, d’oser témoigner et prendre position dans une société où les retraités apportent leur expérience, leur disponibilité et les valeurs qui leur tiennent à cœur.

Le MCR invite à une réflexion sur la foi, non pas comme un projet culturel ou social, mais comme une force de renouvellement qui appelle tout être humain à remonter à la vraie source.

Le Mouvement Chrétien des Retraités pour quoi ?

Pour une société plus humaine,

  • Pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui en étant à son écoute et en renonçant à une vision unique qui enferme,

  • pour transmettre notre foi, les valeurs et notre expérience de la vie aux générations suivantes,

  • pour donner une place aux retraités,

  • pour diminuer la solitude des personnes âgées.

 

https://mcr.asso.fr/departements/mcr-94-creteil/