Le groupe Agapé

Le groupe de prière Agapé est un groupe de prière dans la mouvance charismatique*

Il a été créé en 1990 sur la paroisse Saint Jean XXIII du pays de TARARE.
Il est le fruit de la venue à LYON du Père Emiliano TARDIF qui, à cette époque, témoignait dans le monde de l’Amour de Jésus Christ et exerçait un très grand charisme de prière de guérison.
Notre groupe se réunit chaque lundi soir de 18h30 à 20h, salle Devernoilles, 6, rue Jean Moulin à Pontcharra. (entre la boulangerie du haut et la place de l’église

Nous sommes un groupe marial

Nous commençons notre temps de prière par une dizaine de chapelet, ensuite nous vivons un fort temps de louange pendant lequel  nous élevons notre cœur et notre esprit pour rentrer dans la joie des enfants de Dieu.

Nous vivons un temps de fraternité

par la prière d’intercession pour nos frères et pour l’Eglise.
Nous invoquons et méditons avec l’Esprit Saint lequel est au cœur de notre prière.
Ensuite nous prenons un temps d’écoute de méditation de la parole de Dieu.
A la demande des intéressés nous prenons fréquemment un temps de prière sur un frère ou une sœur dans le besoin, pour demander à Jésus une guérison du cœur ou du corps.
Avant de nous quitter nous échangeons sur des informations sur les différentes propositions  de rencontres charismatiques proposées dans les semaines suivantes ainsi que sur celles que nous organisons en cours d’année.
Nous bénissons Le Seigneur pour la vitalité de notre groupe de prière paroissial, qui a fêté en 2015 ses 25 ans d’existence et  vous invitons chaleureusement à nous retrouver pour prier Notre Dieu dans la joie.

Trois fois par an:
Dans le cadre de notre engagement charismatique, nous proposons 3 fois par an une soirée de prière et de louange ouverte à tous, au cours de laquelle nous demandons au Seigneur de manifester son Amour et sa miséricorde en nous accordant des grâces de guérisons physiques et des guérisons du cœur.

Voir le compte-rendu de notre soirée à la Salle St-Joseph le 4 octobre 2017

Gérard BONGRAIN, berger du groupe Agapé – Tel : 06 84 05 01 09
Mail :
g.bongrain@orange.fr

* charismatique: qui reçoit de l’Esprit Saint et exerce des charismes qui sont des dons de l’Esprit Saint.
VOIR l’article: « Les charismes, des dons spirituels »