La Réconciliation

Jours et horaires des confessions :

les samedis de 10 h à 12h, à l’église Ste Marie Madeleine de Tarare

Jésus est venu réconcilier l’humanité avec Dieu. Par toute sa vie Jésus manifeste la miséricorde divine. La miséricorde est le mouvement d’amour du cœur de Dieu devant notre état de pécheur. « Notre misère appelle la miséricorde », écrivait St François de Sales.

Aussi Jésus a laissé à son Église le pouvoir de remettre les péchés. Dans le beau sacrement de la Réconciliation et de la Pénitence, la personne qui avoue ses péchés est pardonné par le Christ qui agit dans ses ministres que sont les prêtres. St Paul exhortait ainsi les chrétiens : « Frères, nous sommes les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2 Co 5, 20)

Confesser ses péchés c’est dans un même mouvement confesser la miséricorde de Dieu envers les hommes.