Lien quotidien

Lundi 21 décembre

Nous vous présentons nos excuses pour ce manque d’actualisation de notre site particulièrement en cette fin de semaine dernière.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Nous avons déménagé la maison paroissiale pour la seconde période des travaux ….vers le presbytère de Pontcharra comme indiqué dans notre lien quotidien . Nous remercions toutes les personnes mobilisées qui ont permis sa réalisation !

Le centre pastoral à Tarare sera mieux adapté pour vous accueillir à la fin des travaux !!!

Des précisions vous seront transmises sur notre nouvelle organisation.

PAROLE DE DIEU DU JOUR :  Luc 1,39-45

COMMENTAIRE

Donner naissance, c’est donner la vie venant de Dieu. Pour le peule d’Israël, la fécondité a toujours été sacrée et les mères, en tant que porteuses de vie, avaient une place spéciale dans cette histoire sacrée. D’une certaine manière, Marie et Élisabeth se surpassent l’une et l’autre en rendant grâce. Cet événement est unique : l’enfant dans le sein d’Élisabeth reconnaît l’enfant Jésus en Marie. Jean tressaille en reconnaissant celui que les deux mères vénèrent comme «Seigneur» – Jean, fils d’une mère âgée, est lui-même d’origine miraculeuse.

Le voyage de Nazareth à Ein Kerem a été long et inconfortable. Marie porte un secret – elle est porteuse de Dieu. Cette visitation a été un moment eucharistique. La lumière du Christ vient à Elisabeth à travers Marie. Les deux femmes se réjouissent ! Le principal désir de Marie est de servir avec beaucoup d’amour sa cousine enceinte.Seigneur, à l’approche de Noël, libère-moi d’être absorbé et centré sur moi-même. Remplis mon cœur d’ardeur et de générosité. Comme Marie, je veux moi aussi aller vers les autres pour servir, faire l’expérience de ton amour jaillissant en moi et dans tous ceux que je rencontre.

Messes de la semaine :

• Mardi 22 Décembre à 9h dans la crypte de saint André
  • Mercredi 23 Décembre à 17h à Ancy.
  • Pas de messe Jeudi 24 à 9h.

CONFESSIONS

Jeudi 24 Décembre de 10h à 12h à sainte Madeleine

Offices de Noël

Jeudi 24 Décembre

• 17h en l’église saint André de Tarare
  • 17h30 en l’église sainte Madeleine
  • 18h à Pontcharra
  • 19h à Valsonne
  • 19h30 à saint Romain de Popey
  • minuit à Dareizé

Vendredi 25 Décembre

• 10h aux Olmes
  • 10h à sainte Madeleine de Tarare
  • 10h30 les Sauvages

Messes du Week-end du 26-27 Décembre:

• Samedi 26 décembre à 18h30 à Pontcharra
  • Dimanche 27 décembre 9h à Saint Romain de Popey
  • 10h à sainte Madeleine
  • 11h à Saint Clément.

Consignes sanitaires pour les fêtes de Noël :

Dès mardi prochain, 15 décembre, la France vivra une nouvelle étape de son confinement. Un couvre-feu à partir de 20h sera imposé sur l’ensemble du territoire… sauf pour le soir de Noël, le 24 décembre. Les messes publiques seront donc possibles le soir de Noël à condition de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et n’occuper qu’une rangée sur deux, la jauge convenue entre la Conférence des évêques de France et les autorités. Merci d’arriver en famille, et suffisamment en avance pour que nous puissions vous accueillir et vous placer dans l’église famille par famille.

Les fidèles pourront se rendre aussi à la messe de minuit. A Dareizé.  Il sera possible de se déplacer sans attestation cette nuit là . C’est à une discipline collective que nous vous appelons. Nos églises seront là pour vous accueillir au mieux. Nous espérons ne pas être obligés d’empêcher des familles d’entrer dans nos églises.

Le port du masque durant toute la célébration et l’utilisation du gel sont obligatoires. Aucune exception ne sera acceptée dans nos églises.  Nous veillerons à bien garder une juste distanciation dans tous nos déplacements et processions dans nos églises.

PAPE FRANÇOIS : Catéchèse sur la messe ( 8-10)

AUDIENCE GÉNÉRALE : catéchèse sur la messe ( 8)

Place Saint-Pierre
Mercredi 31 janvier 2018