Mercredi 3 mars
Parole de Dieu du jour : Matthieu 20,17-28
Commentaire :
La mère de Jacques et Jean avait de l’ambition pour ses fils. Elle les voulait à la première place avec Jésus. Mais Jésus évite la demande, il dit que celui qui sert aura la place d’honneur auprès de Dieu. En observant Jésus dans les évangiles, nous le voyons à l’entière disposition d’un grand nombre, il est le serviteur de tous. Tel est l’amour, et c’est la façon dont Jésus nous montre l’amour de Dieu.
La mère de Jacques et Jean parle en leur nom, mais c’est à eux que Jésus adresse sa réponse. Les apôtres étaient dans le déni total de la perspective de Jésus souffrant et mourant. Ils avaient passé les dernières années avec lui. Ils avaient dormi dans la rue, ils avaient eu faim, ils avaient été condamnés et mis à l’écart, même par leur propre famille. Pas étonnant qu’ils ne veulent pas entendre que, après tout cela, Jésus allait souffrir une mort honteuse.
La mère de Jacques et Jean ne voulait pas l’entendre non plus. Nous sommes très choqués de sa demande, mais elle est très humaine.
Notre prière nous fait souvent demander ce que nous voulons. À mesure que nous grandissons dans la conscience de la présence de Dieu, nous réalisons comment Dieu veut quelque chose de plus grand pour nous. Il peut nous sembler que nous sommes invités à laisser aller nos demandes, mais nous réalisons bientôt que rien de ce que nous voulons vraiment n’est perdu en Dieu. Jésus était clair sur Sa relation avec Dieu. Il savait qui Il était et ce qu’Il devait donner. Seigneur, aide-moi à savoir plus clairement ce que je dois faire et ce que je pourrais mieux Te laisser.
Pour lire la suite télécharger ici