Samedi 5 décembre

PAROLE DE DIEU DU JOUR

Matthieu 9,35-1O ;1-6

COMMENTAIRE

Depuis plusieurs jours dans l’Evangile, nous voyons Jésus rempli de compassion pour les foules qu’il rencontre. Que fait-il ? Il enseigne la Parole et guérit les malades, les blessés de la vie qui viennent à lui. « que veux-tu que je fasse pour toi » ? Jésus nourrit la foule. Tout le projet de Dieu pour l’humanité se déploie dans les paroles et les gestes de Jésus. Sa mission est pleine de miséricorde.

Dans l’évangile d’aujourd’hui, Il donne autorité aux disciples de continuer sa mission, et il leur demande de le faire généreusement. Il leur fait un don qu’ils doivent partager dans le même esprit. Son royaume est proche, un royaume de miséricorde qui offre l’espérance et l’amour à tous ceux qui veulent l’accueillir.

Je fais partie d’un monde brisé qui a besoin de compassion. Jésus est allé vers les villes et les villages, à la rencontre de ceux qui étaient dans le besoin. Peut-être suis-je « comme une brebis sans berger » ? Comment alors, puis je accueillir le Christ plein de miséricorde dans ma vie? Dans ma prière, je peux aussi demander au Seigneur de m’aider à reconnaître les « brebis » dans le besoin et à en prendre soin. Aujourd’hui, le Seigneur appelle des ouvriers à sa moisson. Comment transmettre ce désir au plus
jeunes, aux enfants, d’entendre l’appel du Seigneur à le suivre ? Prions en ce jour pour les vocations. Toutes les vocations, mais n’oublions jamais que l’Église a besoin de prêtres, religieux, religieuses. Ces vocations viennent de nos familles. Notre terre de Tarare a été un vivier en vocations hier. Et aujourd’hui, pourquoi en serait-il autrement ?

MESSES

• Horaire des messes :
  • Samedi 5 décembre à 18h30 à Pontcharra
  • Dimanche 6 décembre : 9h aux Olmes / 10h sainte Madeleine /11h les Sauvages
  • Le panier du frère : apportons des vivres pour les plus démunis à chacune des messes.
  • Pour les enfants et les parents de la catéchèse : en pièce jointe, une proposition pour vivre l’Avent. Prenons le temps de préparer Noël avec nos enfants, en famille.

Vidéo 1mn 04

Jean-Baptiste : « voici qu’il va venir ! » – Mc 1, 1-8 – catéchèse enfants – Théobule (theobule.org)

Fiche d’activité :
J’imprime

• Le père Frédéric répondra en direct à une interview à 10h.  » Les matinales lundi matin sur France 3.

PAPE FRANÇOIS : catéchèse sur la prière (15)

AUDIENCE GÉNÉRALE

Bibliothèque du palais apostolique