Vendredi 15 septembre, dans l’après-midi jusque tard en soirée, une joyeuse activité régnait dans la cuisine du Centre Social Thomassin, transformée en “ruche bourdonnante” . Une petite quinzaine de membres du Groupe Interreligieux s’était donné rendez-vous pour confectionner gâteaux et biscuits traditionnels : bugnes, makrouts, cornes de gazelle, palets, madeleines et autres gourmandises avec dates, miel, confitures, cacahuètes …. emplissant les lieux de leurs arômes et suscitant la curiosité et l’envie de ceux qui passaient par là. Tous ces gâteaux (480!) ont été vendus à la sortie de la “messe de rentrée” en l’église Saint André dimanche matin, dépassant nos espérances puisqu’il était prévu de partager la vente entre les 2 communautés – hélas, il n’en est point resté ce qui nous encourage à renouveler l’expérience au plus vite !
Tout le bénéfice de cette vente (320 euros) va à deux associations locales : Handirépit et Epi’autre l’épicerie sociale.
Par cette initiative, le groupe interreligieux souhaite renforcer son unité en participant tous ensemble au bien commun de notre cité.