Retour sur la messe paroissiale de rentrée

Le Dimanche 17 septembre 2017 nous avons lancé notre année pastorale au cours de la messe de 10h à l’église St André de Tarare. Le Seigneur nous a ainsi modelé pour que notre paroisse soit selon sa volonté.

Ce fut aussi l’occasion pour chaque clocher d’apporter un objet symbolique représentant notre territoire dans sa beauté et sa diversité.

Nous avons aussi dit au-revoir à   notre laïque en mission ecclésiale qui termine son mandat au service de la catéchèse et de l’aumônerie de l’hôpital de Tarare et de la Clairière.

Après avoir remis la Médaille diocésaine, à Jeannine Arsac, voilà quelques mots de remerciement :

« 22 ans de travail au service de la catéchèse dans la paroisse… Il y a tout le travail visible : les réunions, l’organisation, la formation à l’accompagnement des catéchistes, votre présence, mais il a aussi le travail invisible que vous aimiez à faire tôt le matin à la maison paroissiale de préparation et d’organisation.

Un immense merci pour tous ce travail, cet investissement qui ont permis à des centaines d’enfants ainsi que leurs parents de rencontrer Jésus.

Il y a bien sûr une certaine sécheresse dans ce travail car on ne voit pas toujours les fruits de ce que l’on fait. Mais il n’en demeure pas moins vrai qu’il est bon d’annoncer Jésus-Christ à tous ceux qui ne le connaissent pas encore ou qui veulent mieux le connaître et approfondir ainsi leur foi. C’est Jésus même notre récompense, lorsque nous travaillons à la mission de transmettre la foi dans le cadre de la catéchèse.

Merci et bonne retraite ! »

Ensuite chaque clocher a offert comme cadeaux les objets symboliques représentants les villages.