la fête de tous les Saints

Tous les 1er novembre l’Église nous invite à célébrer la fête de tous les Saints, la « Toussaint ». C’est pour chaque chrétien l’occasion de découvrir la sainteté comme un don de Dieu mais aussi comme la vocation de tout baptisé.

En célébrant cette fête nous regardons les saints non uniquement pour les imiter mais aussi pour voir en eux la manière d’incarner la vie du Christ à leur époque et dans la joie de la foi. C’est une fête de lumière très loin des ténèbres macabres de halloween avec ses morts vivants… L’homme est invité à la vie éternelle et non à la mort sans fin !

Les messes dans notre paroisse sont : à 9h, à St Romain de Popey ; à 10h à l’église Ste Madeleine de Tarare ; à 11h à Les Sauvages.