Soirées de prière et de louange organisées par le groupe de prière AGAPE

Qui sommes nous ?

Le groupe de prière Agapé est un groupe de prière dans la mouvance charismatique (qui reçoit de l’Esprit Saint et exerce des charismes qui sont des dons de l’Esprit Saint), il a été créé en 1990 sur la paroisse Jean XXIII du pays de TARARE, il est le fruit de la venue à LYON du Père Emiliano TARDIF qui à cette époque témoignait dans le monde de l’Amour de Jésus Christ et exerçait un très grand charisme de prière de guérison.

Que proposons nous ?

Chaque lundi soir:
Notre groupe se réunit chaque lundi soir de 18h30 à 20h00, salle Devernoilles, 6, rue Jean Moulin à Pontcharra. (Entre la pharmacie et la boulangerie) et nous proposons un temps de louange et de prière, un partage de la parole et à la fin une prière individuelle à la demande.

Trois fois par an:
Dans le cadre de notre engagement charismatique, nous proposons 3 fois par an une soirée de prière et de louange ouverte à tous, au cours de laquelle nous demandons au Seigneur de manifester son Amour et sa miséricorde en nous accordant des grâces de guérisons physiques et des guérisons du cœur.

« Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! »

« Un jour, Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière à trois heures de l’après-midi. On était juste en train d’y porter un infirme : c’était un homme paralysé depuis sa naissance. On l’installait tous les jours à l’entrée de la cour du Temple, près de la porte appelée la «Belle Porte», pour qu’il puisse demander l’aumône à ceux qui se rendaient au sanctuaire. Quand il vit Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans la cour du Temple, il leur demanda l’aumône.
 Les deux apôtres fixèrent les yeux sur lui. –  Regarde-nous! lui dit Pierre.  L’infirme les regarda attentivement: il pensait qu’il allait recevoir d’eux quelque chose. Mais Pierre lui dit: Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! Et, en même temps, il le prit par la main droite et le fit lever. Aussitôt, ses pieds et ses chevilles se raffermirent, d’un saut il fut debout et se mit à marcher. Il entra avec eux dans la cour du Temple: il marchait, il sautait de joie et louait Dieu. Tout le monde le vit ainsi marcher et louer Dieu. On le reconnaissait: c’était bien lui qui était toujours assis à mendier près de la «Belle Porte» du Temple. En voyant ce qui venait de lui arriver, les gens étaient remplis de stupeur et de crainte. Quant à lui, il ne quittait plus Pierre et Jean. Tout le peuple accourut et se rassembla autour d’eux dans la cour du Temple, sous le portique de Salomon, et ils étaient stupéfaits ». (Actes des Apôtres, chapitre 3, versets 1 à 11)

Nous vérifions ainsi que le Christ jésus ne s’est pas réservé à lui seul le don de guérir les malades, mais il l’a délégué à ses apôtres qui eux-mêmes l’ont transmis à leurs disciples ensuite.
Ainsi les dons reçus du Seigneur que l’on appelle des charismes (dons de l’Esprit Saint) nous sont donnés par Jésus lui-même.
Oui, aujourd’hui nous croyons que c’est Jésus qui se manifeste encore en nous prouvant son amour infini, en répondant à nos prières, et en réalisant des signes et des prodiges. Nous bénissons déjà Le Seigneur pour les grâces qu’Il va nous accorder, et nous le remercions pour son infinie bonté.
Mais comme nous le lisons dans les actes des apôtres et dans l’Evangile en général, les guérisons opérées par le Seigneur ou ensuite en son nom, ont toutes le même but, découvrir l’Amour de Dieu pour ses enfants, sa gloire et sa puissance .
Oui, c’est par la foi que nous croyons que Jésus en ce 21e siècle réalise toujours des miracles et par les grâces qu’Il nous accorde il désire notre conversion et notre témoignage.

Soirée du 4 octobre 2017: accueil d’un témoin

Lors de la dernière rencontre du 4 octobre, nous avons eu l’opportunité et la chance d’accueillir Laurent GAY grâce à nos frères et sœurs du groupe de prière de Roanne, ville où il allait témoigner dans un établissement scolaire le lendemain. Il nous a témoigné comment Jésus l’a sauvé de l’enfer de la drogue, l’a converti et lui à fait découvrir son immense Amour.

Notre prochaine soirée de guérison

La prochaine soirée que nous organiserons aura lieu le mercredi 14 mars 2018, aussi nous vous invitons chaleureusement à venir ressentir les bienfaits que Jésus désire nous accorder si nous les lui demandons avec foi.

Une information paraîtra sur le bulletin paroissial de mars.

Gérard BONGRAIN Berger du groupe Agapé
Tel 06 84 05 01 09