Fleurir… faire des bouquets, c’est un art !

L’atelier floral en plein travail

C’est bien fortuitement que nous avons découvert l’atelier floral qui se réunit cinq fois par an. Pendant les réunions, dit la responsable de l’équipe, on choisit la forme des bouquets et, ensemble, on en confectionne.

Ce sont des dames que nous avons eu la chance de rencontrer lorsque nous arrivions ce lundi 12 février à la Maison Paroissiale pour notre réunion mensuelle du MCR. Peut-être y a-t-il aussi des messieurs quelquefois dans le groupe?
Les fleurs, elles les trouvent dans les jardins quand la saison le permet et aussi dans la nature, sur les chemins…

Certaines des participantes à cet atelier ont une formation en ce domaine et en font profiter les autres.
Quand on arrive à l’église pour une cérémonie êtes-vous de ceux qui jettent un regard trop distrait aux bouquets que certaines personnes ont élaboré avec beaucoup de soin. Si cela vous arrive, prenez la résolution de découvrir, désormais, ce qui se cache de beauté, de dévouement et de signification derrière ce que vous apercevez devant l’autel.
fr Bernard Méha

L’équipe d’art floral, le 12 février 2018, à la Maison Paroissiale