Edito du mois de mai

Joie de Pâques

Les célébrations de la semaine sainte nous ont permis d’entrer dans la puissance de la Résurrection et de renouer avec la Vie ! Notre joie pascale est appelée à grandir durant tout le beau temps pascal. Alors bon temps de Pâques !!!

Site internet

Après beaucoup de travail, l’« équipe communication » de la paroisse a la joie de vous inviter à visiter et utiliser le nouveau site paroissial : http://paroissedupaysdetarare.fr C’est un bel instrument à la fois pour tous ceux qui voudraient découvrir notre paroisse, mais aussi pour tous les paroissiens qui recherchent tel ou tel renseignement ou telle ou telle date de la vie paroissiale. Alors mettez-le dans vos favoris et consultez-le régulièrement pour vivre au rythme d’une information régulière plus souple que notre bulletin paroissial mensuel.

« Mois de Marie »

Le mois de mai porte ce beau nom. Cette année, ce sera le centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima, au Portugal, du 13 mai au 13 octobre 1917. Occasion nous est donnée pour approfondir les messages de la Vierge Marie à Fatima. De plus, le 29 mai nous serons un certain nombre de la Paroisse à aller au pèlerinage diocésain à Lourdes, nous y prierons pour toute la paroisse !

Départ

Anne-Marie et Christian Collomb (notre notaire paroissiale et notre diacre) nous quittent. Nous leur dirons au-revoir lors de la messe le samedi 13 mai à 18h30 à l’église St Antoine de Pontcharra. Et je vous laisse lire le message de Christian ci-dessous.

P. Bruno Bouvier

Après 17 années passées dans la paroisse, dont 9 années de ministère diaconal, et 4 années passées à effectuer les allers-retours entre la région parisienne (lieu de mon travail) et Pontcharra, je déménage début juin en Ile de France (avec Anne-Marie et nos enfants).
La messe de Pontcharra du samedi 13 mai au soir marquera officiellement mon départ de la paroisse.

Je veux tout simplement vous dire MERCI de m’avoir accompagné sur mon chemin de baptisé, devenu aujourd’hui aussi un chemin diaconal. J’ai vécu de belles rencontres ; vous avez nourri ma foi ; j’ai beaucoup reçu de votre part. Oui vraiment, au travers de nos échanges et de nos partages, ou encore grâce à ces célébrations et temps forts vécus ensemble … j’ai encore plus réalisé la beauté du Peuple de Dieu en marche. Je ne peux pas oublier ce beau chemin parcouru avec vous.

Avec vous, j’ai découvert la beauté de mon rôle de diacre, de serviteur. Vous m’avez soutenu, vous m’avez encouragé dans ma mission.

Certes, l’Esprit Saint souffle, mais je me suis senti porté par des chrétiens, par toute une paroisse.

Vous m’avez donné les fruits de votre amour, signe de l’Amour de Dieu, Amour bien vivant aujourd’hui à travers vous, à travers nous !

Je pars (non sans une certaine émotion) avec tous vos visages, toutes ses images de nos rencontres simples, fraternelles, mais tellement belles.

Je pars avec le souvenir de toutes nos belles églises et chapelles de la paroisse.

Je pars dans l’inconnu, en essayant de m’inscrire dans une démarche de confiance en Dieu, et de Marie sa mère.

En relisant les derniers mois écoulés, je pense que notre Seigneur m’attend ailleurs. Il faut que je l’accepte, j’ai confiance en Dieu.

Oui, vraiment, je rends grâce pour tout ce que j’ai vécu et partagé avec vous dans l’Amour.

J’ose vous demander un service à savoir de prier pour moi dans ces moments de transition.
L’Eglise est belle, notre paroisse est belle, et chacun de vous, avec ses convictions, lui donne sa beauté.
Je vous souhaite une bonne continuation à la suite du Christ, ferment d’unité et d’Amour.
Soyez assurés de mes pensées et de mes prières pour vous et la paroisse Saint Jean XXIII du Pays de Tarare. Avec toute mon affection fraternelle.
Votre frère en Christ, Christian COLLOMB, diacre.