Savez-vous qui fleurit votre église à Pontcharra ?

En effet nous avions à cœur de vous présenter ces personnes qui chaque jour ou chaque semaine consacrent du temps et de l’énergie au service de notre église dans la plus grande discrétion.
C’est donc l’équipe « fleurissement » qui a accepté, avec spontanéité, de préparer et d’animer cette célébration.
Il y a quelques mois « l’Equipe Relais de Proximité »  (ERP) de Pontcharra vous présentait ses futurs projets et notamment la mise en place de l’animation d’une messe par des personnes qui sont au service de notre église.

Composition de l’équipe

Cette équipe est composée de Jeanine THOMAS, Renée MAYOUD, Marcelle JUNET, Ginette GOUTIER, Solange NOTIN, Josiane LAURENT ; Mado CHIRAT qui vient d’emménager à Pontcharra s’intègre doucement à cette équipe
Toutes ces dames partagent la passion des fleurs et à tour de rôle, chaque semaine, deux par deux, déploient leurs talents pour rendre notre église accueillante ; l’été, la tâche est plus facile avec l’abondance de fleurs dans les jardins, mais l’hiver c’est plus compliqué, et surtout il fait très froid quand elles viennent installer leurs bouquets le vendredi après-midi ou le samedi matin ; nous ne sommes pas toujours conscients de tout le travail que cela représente, prenons donc le temps d’admirer leurs belles compositions et les petits bouquets déposés devant les statuts des Saints de notre église.

Un appel
Ce soir l’équipe vous lance un appel car deux personnes de l’équipe vont se retirer. Alors, si vous aimez les fleurs n’hésitez pas à venir rejoindre l’équipe. Ce sera un grand encouragement pour elles et vous ne serez pas déçus ; toutes ces dames, très sympathiques, ont créé entre elles de beaux liens d’amitié en se réunissant pour préparer leur planning.

Merci !
Ce soir nous adressons à chacune d’entre elles un immense merci plein de reconnaissance et nous vous invitons à venir les encourager au cours du petit moment convivial que nous offrons en leur honneur à l’issue de cette messe.
Irène Bongrain (lu à la messe du samedi 2 décembre 2017)