Portes ouvertes Mission paroissiale du 6 au 13 octobre

En plus de tous les temps de prière et des messes indiqués sur le flyer de la semaine, voici les événements majeurs auxquels vous êtes invités et auxquels vous pouvez inviter tous vos amis :

Le dimanche 6 octobre, un film : « Little boy » qui nous permettra d’entrer dans la beauté de la prière des enfants et la joie de la foi à 17h30 au cinéma Jacques Perrin à Tarare, tarif unique 5,50 € suivi d’un échange.

Résultat de recherche d'images pour "Vierge marie"

Le lundi 7 octobre, fête de Notre-Dame du Rosaire, à 14h30, à la maison paroissiale : une conférence sur les apparitions de la Vierge Marie, avec le père Skof, curé d’Amplepuis ; deux prières du chapelet : à l’église des Olmes et à l’église de Saint-Clément sous Valsonne (17h) et le soir une Veillée mariale à la chapelle Notre-Dame de Bel-Air de Tarare à 20h.

Mardi 8 octobre, Église Ste Madeleine de Tarare,à 20h: une conférence de Brunor, dessinateur de bandes dessinées sur la foi chrétienne, qui mènera une réflexion sur les rapports entre la science et la foi, ou est-il possible pour le chrétien au 21e siècle de croire en Dieu dans un monde scientifique ?

Mercredi 9 octobre, à 20h, au Ninkasi de Tarare : soirée philosophique sur le thème : si Dieu est bon pourquoi l’homme souffre-t-il ? Dieu serait-il tellement éloigné de l’homme que sa souffrance le laisserait indifférent ? Avec Michel Mahé, professeur de philosophie.

Jeudi 10 octobre, à 15h au caveau du théâtre de Tarare, place Simonet :  un « thé ou café des grands-parents » sur la question de la transmission de la foi pour permettre aux grands-parents d’échanger sur la foi chrétienne et la foi de leurs enfants et petits-enfants.

Vendredi 11 octobre, à 20h, à l’église Sainte Madeleine de Tarare : grande veillée miséricorde pour expérimenter l’amour miséricordieux de Jésus pour chacun d’entre nous, se confier dans la prière les uns les autres et vivre des temps de louange, d’adoration, de confession, de prière des frères…

Samedi 12 octobre, à 15h, au départ de la chapelle de Grévilly à Saint-Forgeux : grande marche en famille pour découvrir ce beau lieu et ses environs dans une marche familiale et une ambiance amicale. Fin à 17h30.

Dimanche 13 octobre, à 10h30 à l’église Sainte Madeleine de Tarare : grande messe unique pour toute la paroisse, suivie à midi d’un couscous paroissial au restaurant du lycée Notre-Dame de Bel-Air, 5 avenue des Belges, près de la gare de Tarare. Pour s’inscrire et réserver par courriel : mission.paysdetarare@gmail.com ou au 04 74 63 02 11 aux heures de permanence, le matin de 9h à 11h30.

Venez et voyez !