LA GRANDE ATTENTE

Après des siècles d’attente, le Messie promis est venu…

Revivons ensemble cette attente en préparant nos cœurs à Noël !

En notre monde violent, bouleversé et tiraillé, l’Église est heureuse d’orienter les regards vers l’espérance de la douceur et de la paix. Elle le fait en particulier durant ce temps si important du mois de décembre. Il prépare au grand événement de la fête de Noël qui nous rappelle la naissance d’un enfant dans la pauvreté à Bethléem. Ce temps de préparation s’appelle l’Avent.

Comme toute femme se prépare à la naissance de son enfant pour l’accueillir dans la joie, tous les chrétiens à travers le monde se préparent à célébrer la naissance de Jésus, celui qui apporte douceur et paix.

L’Église qui est dans le Rhône et le Roannais agit pour que chaque personne et chaque communauté chrétiennes puissent se préparer à accueillir le Seigneur dans sa vie à Noël. Oui, il est bon d’aider les familles, les enfants, les personnes âgées ou malades, les détenus, les exclus à trouver de la chaleur à Noël grâce à la bienveillance et au partage, grâce à l’amour.

Avec ce carnet, nous vous aidons à préparer vos cœurs à la fête de Noël. Vous aussi, vous pouvez aider d’autres à se préparer à célébrer Noël avec joie. Oui, vous pouvez aider par votre prière, par votre temps donné, par votre sourire, et aussi par votre générosité. Merci à vous ! Ensemble, faisons tout pour que chacun ressente la joie de Noël dans son cœur.

Je prie à cette grande intention.

+ Olivier de Germay,
Archevêque de Lyon

Je réponds à cet appel

Lyon – La grande attente