Fête du Sacré Cœur de Jésus

Ce vendredi 23 juin, l’Église célèbrera la fête du Sacré Cœur. Nous sommes invités à lever les yeux vers Celui qu’ils ont transpercé et de contempler le côté ouvert du Christ, son Cœur empli d’amour pour tous les hommes. Jésus, à Paray le Monial, disait à Ste Marguerite Marie : « Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes. » L’oraison de la fête exprime cela ainsi : « Seigneur notre Dieu, dans le cœur de ton Fils meurtri par nos péchés, tu nous prodigues les trésors infinis de ton amour ; permets qu’en lui rendant l’hommage de notre piété, nous lui rendions aussi les devoirs d’une juste réparation. » Adoration du Saint Sacrement (comme tous les vendredis de 14h à 16h) à la Crypte de l’église St André de Tarare et Messe à 17h à l’église de St Forgeux.