Les Olmes

les-olmes-mw

Commune de plus de 800 habitants dans la vallée de la Turdine à vocation à la fois agricole mais aussi industrielle. Plusieurs entreprises sont installées dans la zone artisanale et une zone industrielle doit s’y ouvrir prochainement.

Église St Philibert

Coordinatrice ERP  :
Hélène LAGOUTTE

Liturgie : 3 équipes

– Mireille DESCHAMPS – Christiane ZEPHIR – Jean-Pierre GOTTE (Animateur de chants)

– Simone NOYEL – Michèle DE FUENTES – Annie PINET – Solange ROCHON

– Marie-Thérèse DANIEL – Elisabeth CHAVANES – Eric (diacre) et Lysiane BOUGARD – Hélène LAGOUTTE

Ouverture de l’église : Marie-Jeanne et Joseph BEROUD

Fleurissement : Suzanne BIMOZ  et Michèle DE FUENTES.

Equipe funérailles : Annie PINET – Christiane ZEPHIR

Catéchèse : Elisabeth CHAVANES – Véronique DE SAINT JEAN

Prière des mères : Régine RAISIN

Chaque semaine des Mamans se rassemblent pour prier et confier leurs enfants au Seigneur. N’hésitez pas à prendre contact au 04 74 05 90 82.

A la sortie du village en direction de Villefranche, se trouve une statue de la Vierge Marie. Cette Madone a été érigée à la déclaration de la guerre 1914-1918 comme en témoigne cette inscription :

Chaque soir

du 2 août 1914 au 11 novembre 1918

les habitants des Olmes

sont venus en procession

à cette statue de NOTRE DAME

ET

ici

chaque soir

ils ont prié avec ferveur

pour la France et ses soldats

Reine de la Paix

Priez pour la FRANCE

L’église Saint-Philibert possède d’admirables fresques peintes par un habitant des Olmes Monsieur Louis JOSSERAND  entre 1943-1945.

Visiteurs, prenez le temps d’admirer les trésors de notre église et de lire la prière affichée au fond de l’église qui vous permettra de découvrir la richesse de ces fresques….

« Seigneur, nous te bénissons et te rendons grâce pour tous les signes de ton Amour et de ta Présence au coeur de ce monde et au coeur de nos vies.

Nous voulons vivre avec Toi dans Ton Alliance, comme l’ont fait les générations de croyants qui nous ont précédés, dans l’aujourd’hui de l’Histoire et le regard tourné vers l’avenir, pleins d’Espérance »