Tarare

st-andre-mw

Ville de 11000 habitants, à 385 mètres d’altitude, c’est le chef lieu de canton. Ville au passé industriel textile très fort lié à l’introduction de la mousseline au XVIIIème siècle. Aujourd’hui l’activité industrielle est représentée par Gerflor, un des leaders mondiaux dans le domaine du revêtement de sol et l’agroalimentaire avec Agis, ainsi que Meta, un chantier naval de renommée internationale. La ville a deux églises : Ste Marie-Madeleine, dans la Grande Rue, et St André dans le quartier du « Château ».

Coordinatrices E.R.P. :

Marie-Noëlle BOURRAT   04 26 81 50 51
Marguerite GOUTTE
Anne-Marie PICHON

5 équipes liturgiques

Charles DE GAULLE :  Luce PEUBLE
LA PLAINE : Cinette LECOQ
St ANDRE :  Marie-Antoinette CHAIZE
RADISSON :  Marinette CHARTRE
SERROUX :  André BOURRAT

Ouverture et fermeture des églises :  Ste Marie-Madeleine : Lucienne VIAL  –  St André : Maurice SADOT et Madame et Monsieur NICOLAS

Entretien &/ou fleurissement des églises : Marie-Thérèse FARGE ( Ste Marie-Madeleine)  André BOURRAT (St André)   Marinette PERRIER (fleurissement)