Le Mariage & sa préparation

Nous désirons nous marier religieusement,
Quelle est la démarche à suivre ?

La préparation au mariage dans notre paroisse

PREMIER TEMPS :
Une rencontre pastorale du couple avec un membre de l’équipe de préparation au mariage pour faire connaissance et revoir ensemble le détail de la préparation.
DEUXIEME TEMPS :
Quatre rencontres avec l’équipe de préparation, au cours desquelles vous pourrez, avec d’autres couples:
Réfléchir sur des thèmes variés autour du mariage (civil/religieux, famille et belle-famille, les enfants, la sexualité, les loisirs, la religion, la communication, le pardon, etc…)
Recevoir un enseignement sur l’Alliance entre Dieu et les hommes.
Commencer à préparer la célébration de votre mariage (textes, chants, gestes, etc…)
Recevoir des renseignements pratiques pour l’organisation matérielle de la célébration.
Suivre une conférence débat sur la communication et la sexualité dans le couple.
TROISIÈME TEMPS :
Des rencontres avec le prêtre ou le diacre qui présidera votre mariage.
Il est important d’être assidu aux rencontres, vous découvrirez
la beauté du mariage, sa profondeur et la joie du sacrement où le Christ Jésus s’engage avec le couple !
Toutes les rencontres se déroulent dans la convivialité en se posant sur les expériences de chacun.

Équipe de préparation au mariage :

Pour s’inscrire à la préparation au mariage, merci de contacter la paroisse un an à l’avance.

Inscriptions et contact : Lysiane BOUGARD Tel : 06 71 06 93 62 Email : lysiane.bougard@wanadoo.fr
Gérard et Michelle FERRIERE Email : ferriere.g@orange.fr
Jean-Wilfrid et Claire MAHIEUX  Email : jclinotiere@wanadoo.fr Tel : 04 74 05 78 37        Tel : 04 74 05 70 45
François et Karine RACINOUX   Email :  kracinoux@gmail.com       Lysiane et Eric BOUGARD Email : eric.bougard@gmail.com