Saint Forgeux

stforgeux-mw

Village de 1400 habitants à 410 mètre d’altitude. La commune, vallonnée et boisée, est nichée sur les rives du Torrenchin, sur l’une des croupes usées de la chaîne des monts de Tarare.

Eglise St Férréol et St Forgeux

Coordinatrice ERP : Marie PALTZ   04 74 05 67 76

Equipes liturgiques : Christiane GRANJARD 4 équipes de 5 personnes chacune.

Entretien &/ou fleurissement de l’église : Marie-Thérèse LAURENT, Hélène DANVE & Gaby GIRERD.

Ouverture & fermeture de l’église : Christiane GRANJARD

Au dessus du village Chapelle Notre Dame de Grévilly,

dédiée à Notre Dame du Mont Carmel

avec une magnifique Piéta

Le vendredi 21 juillet 2017, à la fin de la messe de 17h, en l’église de St Forgeux a été bénie la croix de Ronzière restaurée par la municipalité.

Un beau moment de prière face à la croix ! Voici un des textes lus dans le Livre des bénédictions : « Au moment de bénir cette croix, nous devons raviver notre foi dans la puissance de la croix du Christ. Selon le dessein éternel de Dieu, elle est dressée désormais comme le signe du salut pour tous les peuples. En regardant la croix, souvenons-nous de quel amour le Christ a aimé l’Église, puisqu’il s’est livré pour elle jusqu’à la mort. En saluant la croix, souvenons-nous que le Christ a détruit par son sang tout ce qui divise les hommes et qu’il a fait de toutes les nations le peuple de Dieu. En vénérant la croix, souvenons-nous que nous sommes les disciples d’un maître crucifié et que nous devons le suivre en portant chaque jour notre croix. »

La croix désormais installée à la croisée des chemins à Ronzière