L’Ordre

Jésus,​ dans toute sa vie terrestre,​ es​t serviteur de son Père et des hommes et ​prêtre de la Nouvelle Alliance​​. Fils de Dieu fait homme, il est le médiateur entre l’humanité et Dieu étant lui-même vrai Dieu et vrai homme.

Jésus a vécu son service sacerdotal en rétablissant la communion entre son Père et l’humanité.

Appelant à lui ses 12 apôtres, il leur a fait partager sa vie de manière particulière et leur a donné le pouvoir de pardonner les péchés, de célébrer l’Eucharistie et d’annoncer l’Évangile. Eux-mêmes ont transmis par « l’imposition des mains et la prière » (cf. 1 Tim 4, 14) la mission que le Christ leur avait donné.

Après un temps de formation et de discernement, ​l​es hommes que Dieu appelle à son service, l’Église les ordonne comme diacre, prêtre, évêque. Le sacrement de l’Ordre comporte ces 3 degrés.

L’Église prie pour que le Seigneur continue d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Le Seigneur appelle aujourd’hui des jeunes hommes au sacerdoce.

Si vous ressentez cet appel du Seigneur vous pouvez en parler à un prêtre.

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce
Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier,
vous aimez tout particulièrement les prêtres,
parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre,
et vous l’aidez encore dans le Ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
« Priez le Père des Cieux
pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ».

Priez pour que nous ayons toujours des prêtres
qui nous donnent les Sacrements,
nous expliquent l’Évangile du Christ,
et nous enseignent à devenir
de vrais enfants de Dieu !

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père
les prêtres dont nous avons tant besoin;
et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui,
obtenez-nous, ô Marie,
des prêtres qui soient des saints !

AMEN !