Informations paroissiales :

• Vacances Maison paroissiale cure de Pontcharra, 7 place Jean XXIII : la permanence du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et le samedi de 10h à 11h30 est assurée en juillet. En Août, la maison paroissiale sera fermée à l’accueil en raison de vacances du lundi 2 août au 25 août inclus. Le père Edgard sera présent en juillet et le père Frédéric en août (en assurant le lien téléphonique = transfert sur son portable durant cette période et restera disponible pour les urgences / sacrement des malades – funérailles…). Evelyne sera en congé du 2 août jusqu’au 24 inclus.
  • Bulletin hebdomadaire : en juillet et août un seul bulletin mensuel sera édité l’un début juillet et l’autre pour août.
  • Journal ensemble : le prochain numéro est en cours et sera disponible fin juin / début juillet. Un message sera adressé aux distributeurs.
  • ADORATION ET CONFESSION – Samedi matin : exposition du saint Sacrement de 10h à 12h en l’église sainte Madeleine avec possibilité de faire une démarche du sacrement de la réconciliation.
  • CHAPELET : chaque mardi à 15h30 église de Pontcharra
  • COVOITURAGE église St André de Tarare : pour vos demandes appeler la maison paroissiale au 04-74-63-02-11 aux heures de permanences en précisant votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone éventuellement adresse mail.

Nous recherchons des personnes susceptibles de véhiculer. Vous pouvez aussi contacter la paroisse pour vous signaler ou par mail à Monique DENIS, délégué de l’équipe relais de proximité de Tarare monique-denis@live.fr .

EVEIL A LA FOI

• Samedi 12 juin 10h : rencontre Eveil à la foi 3-7 ans salle St Joseph

PRÉSENTATION DU NOUVEAU CENTRE PASTORAL

• Vendredi 18 juin 20h : Réunion de présentation de la construction du nouveau centre pastoral suivi de la visite à 21h

Avec la 2e étape du déconfinement, ce mercredi 19 mai,  la reprise de nos activités paroissiales, dans le strict respect des gestes de protection sanitaire et de la limite de 10 personnes est confirmée, dans le respect aussi des règles du couvres feux fixé à 21 heures.

Les activités de catéchèse et d’aumônerie peuvent reprendre en présentiel, ainsi que les réunions paroissiales (EAP, CPAE, autres groupes…) toujours dans la limite de 10 personnes.

Reprise de la catéchèse en présentiel durant la semaine du Lundi 24 Mai

Cette limite du nombre de personne se poursuivra jusqu’à la 3e étape du déconfinement, le 9 juin prochain.

Dans nos églises, les règles sanitaires ne changent pas : le port du masque demeure obligatoire et les règles de distanciations entre familles sont toujours les mêmes.

• HORAIRES MESSES ANTICIPÉES : A partir du samedi 22 Mai les messes du samedi soir sont à 18h à Nd de la Roche ; 18h30 à Pontcharra.

MESSAGE AUX FAMILLES DE KT

Secrétariat : Déménagement depuis le 4 Janvier 2021 . Le secrétariat de la paroisse est à la cure de =Pontcharra au 7 place Jean XXIII à Pontcharra (69490 Vindry sur Turdine) permanence du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et le samedi de 10h à 11h30

Contact téléphonique : 04-74-63-02-11 aux heures de permanence( dans dehors de ces horaires vous pouvez laisser un message nous vous rappellerons au plus vite !) et en cas d’urgence le père Frédéric Benoist , curé de la paroisse 0611158552

Contact mail :

• père Frédéric Benoist : 0611158552 fredbenoist@gmail.com
  • Evelyne Maënhaut : 0614640420e.maenhaut@lyon.catholique.fr
  • Catéchèse et aumônerie : les rencontres ne peuvent pas reprendre suivant les consignes sanitaires. En attente, nous vous communiquerons les informations suivant les directives gouvernementales. Vos animateurs reprendront contacts avec vous pour un suivi par mail ou visioconférence.