
Le CCFD-Terre Solidaire du RHÔNE vous invite à une journée de générosité pour financer ses actions de solidarité internationale contre la faim le dimanche 26 avril à partir de 07 h 30.
Venez marcher à JOUX 69 juste à côté de Tarare.
A cette occasion les dons collectés pourront soutenir deux partenaires du CCFD-Terre Solidaire :
Justica Nos Thrilos au Brésil lutte contre l’accaparement des terres agricoles d’une des plus grandes mines du monde à ciel ouvert et contre toute la pollution et l’usage intensif de l’eau qui découle de cette exploitation. Au-delà de leur résistance ces communautés s’organisent pour promouvoir une agriculture paysanne et solidaire basée sur le respect du vivant et permettant aux populations de se nourrir sainement.
Permatil au Timor Leste initie des formations à la permaculture au travers de différentes associations, de mouvements étudiants, dans tout le pays.
Fort de cet outil pédagogique mis en place, ils organisent un vaste programme de jardins scolaires dédié à la permaculture. Les élèves participent directement à la production de ces potagers qui fournissent les légumes des cantines et alimentent la population en vendant leur surplus. Ils apprennent également à cuisiner leurs propres productions.
Un bel exemple pour changer notre société, tournée vers la consommation de produits ultra-transformés, pour qu’on réapprenne à nos enfants à cuisiner et à se nourrir simplement, sainement et de façon beaucoup moins coûteuse.
Vous ne pouvez pas marcher alors vous pouvez donner : https://kmcontrelafaim.lespetitsruisseaux.ccfd-terresolidaire.org/fundraisers/georges-et-jean-francois-equipe-locale-tarare
Des ravitaillements seront proposés tout au long des parcours (produits locaux) et un repas vous attend à la fin de la marche.
Venez nombreux, nombreuses, on vous attend avec impatience !
Pour l’équipe d’organisation Georges et Jean-François
ccfd69@ccfd-terresolidaire.org