Visitation paroissiale

Depuis janvier 2015, faisant suite à l’exhortation apostolique La joie de l’Évangile du pape François, le diocèse de Lyon a initié une démarche Paroisse-Mission. De nombreuses paroisses on écrit leur projet pastoral missionnaire et engagé diverses opérations missionnaires dans une dynamique de transformation missionnaire de la paroisse.

Afin de favoriser une meilleure connaissance entre paroisse, le diocèse nous propose de vivre une Visitation. Comme dans l’Evangile de la Visitation (Lc 1, 39-56) où Marie visite sa cousine Elisabeth, nous entrons dans ce mouvement de rencontre. Tel des « paroisses cousines », chaque paroisse va à la rencontre d’une autre, va ouvrir les yeux et poser des actes de foi. Ainsi, à tour de rôle, une paroisse prend soit la place de Marie qui visite, soit celle d’Elizabeth qui accueille. Nous sommes donc la « paroisse Marie », qui allons visiter la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul en Val d’Azergues qui nous accueillera le dimanche 30 septembre pour la messe à 11h à Chazay d’Azergues, un repas offert et un temps de partage et de rencontres en début d’après-midi.

Afin de participer à cette belle opportunité de prière, de rencontres et de découvertes, vous êtes invité à vous inscrire avec le bulletin ci-dessous (4° page du bulletin paroissial d’août) que vous pouvez remettre à la maison paroissiale ou lors de messes dominicales. Le covoiturage se fera à partir de chaque clocher, ainsi chaque équipe relais sera invitée à permettre un bon covoiturage.

———————————————————————–

Prénom et NOM :

Numéro de téléphone :

Propose …. places dans sa voiture

Demande 1 place dans une voiture

Souhaite partir de l’église de (rendez-vous à 10h) :

A découper et remettre à la maison paroissiale ou lors des messes dominicales