Une icône byzantine qui représente les trois années de préparation au Bicentenaire mariste 1817 – 2017

Cette Icône de style byzantin, sous forme de triptyque hagiographique, écrite par M. Nektarios Mamaïs, professeur de théologie au Lycée Léonin de Néa Smyrni-Athènes, représente les trois années de préparation à la célébration du Bicentenaire mariste :
Année Montagne : « La rencontre avec le jeune Jean-Baptiste Montagne »
Année La Valla : « Saint Marcellin et la première communauté des Maristes à La Valla »
Année Fourvière : « La Promesse à la Vierge Marie »

Cette icône a été offerte à la paroisse saint Jean XXIII à la fin de la messe le samedi 8 juillet 2017 à Pontcharra et le dimanche 9 à l’église Saint-André de Tarare.
C’est le F. André Déculty qui l’a présentée au nom de la communauté des Frères Maristes de Pontcharra:
Voir la page qui parle de la communauté des Frères Maristes de Pontcharra

F. Bernard Bobillier Monnot F. Léon Deléglise, F. André Déculty, F. Jean-Marie Guyot, F. Bernard Méha