Lien hebdomadaire paroissial

Dimanche 17 octobre 2021

Informations paroissiales

Maison paroissiale cure de Pontcharra, 7 place Jean XXIII : Une permanence d’accueil à la cure et téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et le samedi de 10h00 à 11h30.

Chapelet : chaque mardi à 15h30 chez les Frères Maristes – 36 rue Jean Moulin, 69490 Pontcharra sur Turdine

Adoration – confession : samedi 23 octobre de 10h à 12h en l’église Sainte Madeleine

Consignes sanitaires obligatoires : Le culte n’est pas soumis au pass sanitaire mais les gestes barrières sont toujours en vigueur avec le port du masque obligatoire.

Agenda

• Mardi 19 octobre 20h-22h salle St Joseph : réunion animateurs de chants pour tous ceux qui participent à l’animation même ponctuellement dans chaque clocher.
  • Vendredi 22 octobre 18h : pastorale des jeunes 11 ans -18 et + RDV salle 8 rue de Verdun (vers les pompiers) à Tarare
  • Samedi 23 octobre 10h00 Salle St Joseph : Éveil des enfants de 3 à 6 ans- thème : « La Toussaint ? » Sans inscription préalable. Nous vous attendons nombreux – les parents sont invités à participer avec leur enfant s’ils peuvent se rendre disponible –

MESSES EN SEMAINE du 20 au 22 Octobre :

Mercredi 18hJeudi 9hVendredi 18h
20 – 22 OctobreAncySainte MadeleineSt Loup

MESSES DOMINICALES du week-end des 23 et 24 Octobre

HorairesSamedi 18h00 ND de la Roche
18h30 Pontcharra
9h 10h 11h
23 – 24 OctobreND de la Roche PontcharraDareizé St André Joux
Messe des classes en 1

LE COIN DES FAMILLES avec Théobule

Voici le programme de la troisième semaine de notre saison sur le Notre Père.  Voici les vidéos et la fiche « jeux » pour méditer la troisième phrase de la prière du Notre Père : »que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ».

VIDEOS :

• Bonne nouvelle / Que ta volonté soit faite : La porte étroite – Mt 19, 24-30

• Parole d’enfant :   Se décharger pour passer par le trou de l’aiguille !

• La question de Théobule / Faire la volonté de Dieu ! Ça veut dire qu’on n’est pas libre ?

JEUX : en PJointe ou téléchargement  file:///C:/Users/MAENHA~1/AppData/Local/Temp/jeu-a9s1s3-fiche-a-imprimer-notre-pere-3-7-que-ta-volonte-soit-faite.pdf

A NOTER : Nouveau missel romain : formations en deux temps

• 6 novembre 16h 18h église Ste Madeleine : le sens de l’eucharistie
  • 27 novembre 16h 18h : présentation du nouveau missel romain et du déroulement d’une messe

Venons très nombreux car cela est important pour la prière commune

En route vers le projet pastoral de notre paroisse

Rappel 12 novembre à 20h église Sainte Madeleine

Présentation des orientations pastorales de notre paroisse par le père Frédéric BENOIST, curé.

En raison du lien étroit avec celle de notre diocèse vous êtes tous invités à lire la lettre des orientations pastorale de MGR Olivier de Germey, archevêque notre diocèse.

Télécharger la lettre pastorale de Monseigneur Olivier de Germay , archevêque de Lyon

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 octobre

Semaine missionnaire mondiale proposée par les Oeuvres Pontificales Missionnaires, sur le thème « Il nous est impossible de nous taire » (Actes 4, 20).

Mgr Olivier de Germay présidera la messe des Missions vendredi 22 octobre à 19h à la cathédrale Saint-Jean.

MARCHE AVEC LE CCFD : Dimanche 28 novembre 2021

Pour rentrer dans l’Avent, le CCFD-Terre Solidaire, en lien avec la Paroisse, proposera le dimanche, 28 novembre, une Rando Solidaire au départ du Collège Notre Dame de Bel Air.

Il sera proposé, 2 circuits sportifs de 12 et 20 km et un circuit culturel de 4 km emmené par la Société d’Histoire de Tarare à travers la ville.

Repas campagnard à l’arrivée.

Vous êtes tous invités à participer à cette belle journée.

Pour ceux qui voudraient en faire un peu plus, vous serez les bienvenus pour nous aider à mener à bien cette journée.

Pour cela, merci de téléphoner :

à Suzanne 06 82 39 50 36 ou à Georges 06 32 15 50 12