Lien hebdomadaire paroissial

Dimanche 12 juin

C’est aujourd’hui le dimanche de la Très Sainte Trinité. La lumière du temps pascal et de la Pentecôte renouvelle en nous chaque année la joie et l’émerveillement de la foi : reconnaissons que Dieu n’est pas quelque chose de vague, notre Dieu n’est pas un Dieu « aérosol », il est concret, ce n’est pas une personne abstraite, mais il a un nom : « Dieu est amour ». Ce n’est pas un amour sentimental, émotif, mais l’amour du Père qui est à l’origine de toute vie, l’amour du Fils qui meurt sur la croix et ressuscite, l’amour de l’Esprit qui renouvelle l’homme et le monde. Penser que Dieu est amour nous fait beaucoup de bien, parce qu’il nous enseigne à aimer, à nous donner les uns aux autres comme Jésus s’est donné à nous et marche avec nous. Jésus marche avec nous sur la route de la vie.

La Très Sainte Trinité n’est pas le produit de raisonnements humains ; elle est le visage par lequel Dieu lui-même s’est révélé, non pas du haut d’une chaire, mais en marchant avec l’humanité. Et c’est Jésus lui-même qui nous a révélé le Père et qui nous a promis le Saint-Esprit. Dieu a marché avec son peuple dans l’histoire du Peuple d’Israël et Jésus a toujours marché avec nous et nous a promis le Saint-Esprit qui est feu, qui nous enseigne tout ce que nous ne savons pas, qui nous guide intérieurement, nous donne de bonnes idées et de bonnes inspirations.

Lire la suite : Lien hebdomadaire paroissial

Aujourd’hui, nous ne louons pas Dieu pour un mystère particulier, mais pour Lui-même, « pour son immense gloire », comme le dit l’hymne liturgique. Nous le louons et nous le remercions parce qu’il est Amour et parce qu’il nous appelle à entrer dans l’étreinte de sa communion qui est la vie éternelle.

Confions notre louange aux mains de la Vierge Marie. Elle, la plus humble des créatures, est déjà arrivée, grâce au Christ, au but du pèlerinage terrestre : elle est déjà dans la gloire de la Trinité. C’est pourquoi Marie, notre Mère, la Vierge, resplendit pour nous comme un signe d’espérance sûre. Elle est la Mère de l’espérance ; sur notre chemin, sur notre route, elle est la mère de l’espérance. Elle est aussi la Mère qui nous console, la Mère de la consolation et la Mère qui nous accompagne sur le chemin. Maintenant, prions la Madone tous ensemble, notre Mère qui nous accompagne sur le chemin.

Pape François

• Mercredi 15 juin 20h Maison paroissiale: Conseil Pastoral Paroissial
  • Jeudi 16 Juin 20h Salle St Joseph : Réunion d’information et de préinscription à la catéchèse (CE1 à CM1) (Pôles les Cerisiers et Val de turdine)
  • Vendredi 17 Juin 20h Maison Paroissiale : Réunion d’information et de préinscription à la catéchèse (CE1 à CM1) (Pôle les Collines et le Soanan)

MESSES EN SEMAINE du 15 au 17 Juin 2022

MercrediJeudiVendredi
Du 15 au 17 Juin18h Ancy9h Ste Madeleine18h St Loup

MESSES DOMINICALES des 18 et 19 Juin 2022

HorairesSamediDimanche
18 et 19 Juin 18h00   ND de la Roche 18h30   Pontcharra /T9h St Marcel l’Éclairé 10h   St André 11h Les Olmes

LE COIN DES FAMILLES  avec Théobule .org

VIDÉOS

• Bonne nouvelle : Ceci est mon corps – Lc 22, 7-21

• Parole d’enfant : Et toi quand tu communies

• La question de Théobule : Communier, c’est manger Jésus ?

JEUX : imprimer la fiche en suivant le lien

COLORIAGE : imprimer en suivant le lien

Catéchèse 2022/2023 : Inscription / réinscription

Votre enfant se questionne sur Dieu, sur la vie…et il est important pour vous qu’il soit accompagné, qu’il trouve des éléments de réponse, de connaissance et  qu’il expérimente la joie d’être aimé de Dieu.   Le caté est une chance supplémentaire pour  l’aider à grandir au sein d’un groupe, s’épanouir et être heureux.

Pour connaitre notre programme, obtenir plus d’informations sur la catéchèse ou réinscrire votre enfant pour l’année 2022-23, nous serons très heureux de vous rencontrer :

Réunions d’information et de préinscription suivant le lieu d’habitation Jeudi 16 Juin 2022 à 20h00
– À la Salle St Joseph de Pontcharra/T : Pour le Pôle Les Cerisiers (St Forgeux, St Romain de Popey, Ancy, Affoux) et le Pôle Val de Turdine (Pontcharra/T, St Loup, Dareizé, les Olmes) Vendredi 17 Juin 2022 à 20h00

-À la Maison Paroissiale – 5, rue Radisson – Tarare Pour le pôle des collines (Tarare, St Marcel l’Eclairé, Joux, Les Sauvages) et le Pôle du Soanan (Dième, Valsonne, St Appolinaire, St Clément/Valsonne)

Vous pouvez vous rendre à l’une des deux dates en cas d’indisponibilité

Contact : Evelyne MAËNHAUT coordinatrice@paroissedupaysdetarare.fr

Portraits croisés des futurs diacres

Découvrez les portraits croisés de Luc, Marc, Yves et Olivier, qui seront ordonnés diacres samedi 18 juin, à 10h, à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste à Lyon.

Suivez la messe en live sur notre chaine : https://youtu.be/6qSX8ajARtI

Ordinations presbytérales

Le 26 juin, à 15h30, Lyon 5e.

Ordinations de quatre nouveaux prêtres pour le diocèse de Lyon : Guillaume de la Porte, Olivier de Petiville, Jean Peytou et Vincent Zobler