Entre l’Ascension et la Pentecôte

10 jours séparent ces deux fêtes. Aussi l’Église dans l’écoute de la parole de Jésus : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint » (Ac 1, 8), prend chaque année le temps de se préparer au don de l’Esprit Saint, le jour de la Pentecôte, 50 jours après Pâques.
Nous sommes appelés à vivre une neuvaine préparatoire à la Pentecôte, qui dans notre paroisse s’est ouvert avec la confirmation de 14 jeunes par Mgr Gobilliard et verra 4 adultes paroissiens recevoir ce même sacrement à la Cathédrale St Jean de Lyon, le samedi 3 juin. Ce sera aussi un temps de pèlerinage pour un certain nombre d’entre nous, à Lourdes, avec le diocèse.
Chaque jour on peut méditer sur un des dons du St Esprit dans l’ordre croissant : la crainte de Dieu, la piété, la science, la force, le conseil, l’intelligence et la sagesse, avec une prière au Saint Esprit.

Prions pour que nos cœurs accueillent le St Esprit du Père et du Fils et que la Paroisse soit renouvelée par ce don.