Lettre de Pentecôte

Pentecôte.jpg

Chers Paroissiens,

nous voici à la deuxième plus grande fête de l’année liturgique ! La Pentecôte !! Pâques est la plus grande, car nous y célébrons le cœur de la vie du Christ, sa mort et sa résurrection. La Pentecôte nous permet de célébrer la venue de l’Esprit Saint dans l’Eglise réunie au Cénacle à Jérusalem, et ainsi de participer à ce Don divin dans la célébration eucharistique. Nos grandes fêtes liturgiques sont ancrées dans l’histoire sainte, mais la dépassent dans le don reçu dans leur célébration.

Nous retrouvons la liberté de célébrer notre liturgie communautaire… C’est une invitation à retrouver l’importance de l’Eucharistie paroissiale.

Lire la suite: Lettre de Pentecôte

6° Lettre de Pâques

Communication pour rester les uns avec les autres… en communion

Chers Paroissiens,

les textes des lectures de la liturgie nous orientent déjà vers la grande fête de la Pentecôte et nous attendons la descente de l’Esprit Saint sur notre paroisse et sur le monde entier. L’Esprit du Père et du Fils nous L’appelons sur toute l’humanité afin d’être renouvelé !

Lire la suite: 6° Lettre de Pâques

5° Lettre de Pâques

Communication pour rester les uns avec les autres… en communion

Chers Paroissiens,

nous sommes tous dans l’attente, attente du 11 mai et du déconfinement… attente du jour où les messes paroissiales pourront avoir lieu… attente de la fin de cette pandémie mondiale… attente pour la célébration des baptêmes et des mariages et des funérailles…

Lire la suite: 5° Lettre de Pâques