Village de près de 700 habitants, sur les hauteurs de TARARE, caractérisé par son barrage sur la Turdine qui sert à l’approvisionnement en eau de la ville de TARARE.
Eglise Notre Dame de l’Assomption et sur la hauteur Chapelle Notre Dame de la Salette http://www.joux.fr/fr/actualite/374/la-chapelle-salette
Coordinatrice ERP : Nicole VIANNAY 04 74 63 12 82
Equipes liturgiques :
Equipe 1
LAURENT Pierre et Marie-Thérèse SAINT-LAGER Myriam
VIANNAY Nicole NOYEL Nadine DEBADE Maryline
Equipe 2
PIGNARD Pierre MORBINI KESEL Frédérique
Equipe 3
CHIRAT Jean-Louis et Mado BEROUD René et Geneviève
LAURENT Suzanne DUBESSY Béatrice
Entretien et/ou fleurissement de l’église : MITTON Anaïs et CHIRAT Mado
Ouverture de l’église : MITTON Anaïs
Il était une fois…un tilleul
C’est l’emblème du village avec le château. En effet le club des anciens s’appelle club duTilleul ; il y a quelques décennies étaient organisées les fêtes du Tilleul et le restaurant situé en face s’appelle le Tilia (nom latin du tilleul.)
On dit qu’il a été planté sous SULLY, il aurait donc plus de 400 ans. Il est reconnu que SULLY, ministre d’Henry IV avait demandé que dans chaque village, devant la porte de l’église ou sur la place principale, soit planté un tilleul ou un orme. Cet arbre était destiné à abriter les assemblées des villageois qui se tenaient à l’époque au sortirde la messe pour traiter des affaires de la paroisse.
S’il est aussi vieux qu’on le dit, notre tilleul se porte encore bien pour son âge. En cette saison, il parfume tout le quartier ; et combien de générations de jouxiens se sont régalées et se régalent encore avec ses infusions !
Alors longue vie encore à lui !
Nicole VIANNAY