La Mission

Nous avons amorcé notre Mission depuis le 1° dimanche de l’Avent, accompagnés par les Vierges pèlerines qui sont à prendre et à rendre dans les églises de PONTCHARRA et de TARARE lors des messes dominicales. De bons échos nous parviennent de ces prières permises par la présence des Vierges pèlerines dans nos lieux de vie.

La formation à la pastorale de la Mission à laquelle étaient invités les acteurs de la paroisse a eu lieu les 12 et 13 janvier. Le Carême s’ouvre le mercredi 6 mars et cette année la majorité des propositions qui seront faites à tous seront en lien avec la Mission. Donc, avec joie, nous vivrons un Carême missionnaire !

Et voilà ce que vous avons à vivre ensemble : une « semaine de mobilisation » du 11 au 15 mars, avec trois points : convocation des paroissiens, un sondage auprès de la population de notre paroisse et des rencontres avec des partenaires extérieurs à la paroisse. Nous vous en reparlerons ! Le samedi 16 mars, pour tous, sera proposée une journée de formation concrète à l’Évangélisation. Tous sont invités ! Et le Dimanche 13 mars, avec la messe. Gardez ces dates !!

De plus, comme une retraite spirituelle 4 soirées « disciples missionnaires » nous seront offertes : les 26 et 28 mars et les 2 et 4 avril. Ces dates paraissent lointaines mais réservez-les !

Dans la dimension d’une formation personnelle, voilà une petite bibliographie pour la mission. L’ouvrage majeur, à lire et à méditer : Pape François, La joie de l’Évangile, Artège, 2014 ; par le fondateur de l’EMI, le Père Francis MANOUKIAN, Paroisse en feu, Éditions de l’Emmanuel, 2017 et aussi du Père James MALLON, Manuel de survie pour les paroisses, Artège, 2016. Ces livres sont disponibles à la Libraire Elizeo de Tarare.

L’équipe noyau de la paroisse, contact : mission.paysdetarare@gmail.com