« Camps & Prière »

Pour les enfants et les jeunes : de 7 à 17 ans :

Le diocèse de Lyon leurs propose depuis une vingtaine d’années un « Camps & Prière » : c’est un temps de ressourcement durant les vacances aux couleurs de l’Évangile :    quelle chance !   quelle joie !

La diversité des âges ( des jeunes et des animateurs), donne une joyeuse idée de la vie de famille. Pour certaines activités, bien sûr il y a des groupes dit « frat » par âges.

a) La matinée est plus sur le partage de la Parole de Dieu, où l’on peut faire l’expérience du silence, goûter cette Parole, la partager en lien avec notre aujourd’hui et la célébrer

7 jours : comme 7 jours de création, de re-création : cheminer dans :

• la confiance,
  • avec Marie,
  • se réconcilier
  • dire merci et puiser à la source
  • Il s’est donner jusqu’au bout ?
  • Pour moi ? et pour toujours…
  • Oui…Il est vraiment ressuscité

b) La soirée et la veillée proposent des ateliers manuels, chant-musique, théâtre, grands-jeux extérieur, match de foot, balades dans la campagne, découverte de la région –baignade au lac de CUBLIZE– feu de camp etc…..

Bonne idée de cadeaux  (pourquoi pas collectif  en famille!) pour les enfants et jeunes qui se sont engagés dans les sacrements de l’Eucharistie –première Communion -,  le Baptême, la Confirmation et ceux qui ont renouvelé les promesses de leur baptême.

Alors : « Invité au repas du Seigneur, connecte ton cœur ! » :  telle est l’invitation à ce camp !

Pour plus d’info cliquez sur le lien suivant      CAMP¨et PRIERE lyon12